Aller au contenu

Salut, moi c’est Nicolas, la trentaine bien tassée, photographe passionné depuis une quinzaine d’années.

Issu du milieu rural, je suis un amoureux de la nature, du voyage et des plaisirs simples de la vie : un pique-nique en famille, un barbecue ou une soirée rugby avec les copains… toujours dans la convivialité !

Mon œil de photographe s’est aguerri à l’occasion de ces bons moments de partage et lors de mes voyages ! L’appareil photo est ainsi devenu le prolongement de mon œil, ou plutôt de mon bras droit !

Originaire de l’Aveyron, j’ai “atterri” à Toulouse à la fin de mes études d’ingénierie mécanique, et m’y suis très vite intégré : soirées sur les quais de la Garonne, après midi au stade pour supporter le Stade Toulousain, balade en vélo le long du canal.. Bref je suis un amoureux des bons moments de la vie. Ne sortant jamais sans mon appareil, j’ai travaillé mon regard et ma technique au fil des années. Photographe officiel de la famille, j’ai pu progresser en mitraillant les six nièces que mes deux grands frères et ma sœur aînée m’ont “offert”. Et je vous parle pas des soirées ou sorties avec les amis !

Ainsi après plusieurs années de pratique (et de vidéos Youtube), j’ai crée mon entreprise de photographe afin de répondre aux sollicitations des gens connaissant ma passion pour la belle image, mêlant l’esthétique à l’authentique ! Suite à la naissance de mon fils en pleine période Covid, j’ai remis en question mon mode de vie et j’ai décidé de devenir photographe à plein temps.

Que ce soit des gens ou des lieux, j’aime retranscrire la vie et la beauté dans mes photos. D’où le plaisir que j’ai à raconter en photos vos plus beaux évènements familiaux !

J’aime


Les voyages, la nature, les cascades !

Le rugby et ses fameuses valeurs 😀

La bière (houblonnée, amère, tourbée)

Les noix de cajoux (pour accompagner la bière)

La bouffe, et surtout le canard <3

Boire des bières en jouant à des jeux de société avec les copains.

Jouer à des jeux de société en buvant des bières avec les copains.

L’humour bête (ça se voit pas ?)

Les jeux vidéo mais la photo prend tout mon temps !

Les animaux “dangereux” (serpents, requins, fauves, etc..)

Et bien sur, j’adore faire pleurer mes mariés… lorsqu’ils découvrent leurs photos

J’aime pas


Les gens superficiels, trop matériels

La téléréalité, la mode des “influenceurs”

La manque de respect, l’hypocrisie (ça va avec les points précédents non ?)

Les fotes d’ortograffes

La réglisse (surement la seule chose que je ne mange pas)

Le foot

Le ciel bleu (oui, les nuages c’est tellement plus beau!)

Les futurs mariés qui viennent en rdv sans amener de noix de cajoux :p


Tu partages ma vision et mes valeurs ? Je suis donc certainement le photographe qu’il te faut pour créer ton patrimoine photographique !