Aller au contenu

PLUS QU’UN PRESTATAIRE, JE SUIS CET AMI PHOTOGRAPHE DONT VOUS RÊVIEZ !

Félicitations ! Vous allez vous marier ! 

C’est génial, mais “amendonné” il va falloir trouver celui qui saura vous délivrer de beaux souvenirs à la hauteur de l’évènement ? Celui qui arrivera à faire ressortir vos personnalités et l’ambiance de ce grand jour ! Mais dans la mêlée des photographes de mariages, comment faire le bon choix ? 

Vous ne voulez pas d’un photographe traditionnel qui vous fera poser et vous demandera de dire “Ouistiti” ? Ou d’un photographe qui vous suivra tel un paparazzi sans qu’il n’y ait cette touche d’humanité, d’échange et de partage que vous recherchez ?

Mais surtout, vous avez peur de ne pas être à l’aise en sa présence et la séance couple vous inspire un calvaire où vous devrez prendre la pose face à l’objectif ?

Créons ensemble une relation de confiance !

Et bien la solution je l’ai ! Il vous faut un photographe qui vous connaisse et vous comprenne, qui partage vos valeurs et avec qui vous aurez noué un lien de confiance. Un photographe qui sera bien plus qu’un prestataire, qui sera un guide pour vous accompagner, un pilier pour vous soutenir et un copain avec qui vous marrer !

Moi-même, en tant que photographe je ne suis pas à l’aise lorsqu’il s’agit de passer de l’autre côté de l’objectif. Entre sourires crispés ou regards en coin au moment d’être pris en photo, les photos sont rarement à mon avantage, et peu naturelles. Sauf si la personne qui me prend en photo le fait à mon insu ou si je suis à l’aise en sa présence, que je me sens en confiance. Au fil des années de pratique de la photographie, j’ai ainsi réalisé qu’il fallait ce lien entre photographe et sujets pour avoir cette authenticité dans les photos. Étant quelqu’un de très sociable et avenant, avec quelques blagues en stock (vous jugerez de leur qualité en rdv…), de la répartie et toujours le mot pour rire, il est très facile pour moi de casser la glace et de créer cette atmosphère détendue.

L’autre point important, c’est que je ne demande pas aux gens de poser. Vous ou vos invités ne veulent pas être dérangés par un photographe qui impose certaines photos très clichés ou académiques ? C’est parfait, avec moi c’est du spontané, mais ça ne vous empêche pas de proposer certaines photos (surtout des funs et décalées ^^).

En immersion dans votre mariage

Je vous propose d’être votre “meilleur ami” et confident pour ce grand jour. Cela peut paraître intrusif, mais en réalité vous verrez que le feeling avec le photographe de votre mariage est très important. En effet, présent dans les moments intimes comme les préparatifs ou la séance couple (votre moment à deux dans la journée), comme dans les moments plus festifs avec vos proches, je dois pouvoir être au cœur de l’action sans que vous ou vos invités soyez mal à l’aise. Ainsi il est important que nous apprenions à nous connaître avant le mariage, et ma bonne humeur et mon dynamisme feront le reste avec vos invités qui m’adoreront ! D’ailleurs en général les invités pensent que je suis un de vos amis avant d’être un “prestataire”. Les témoignages des couples que j’ai accompagnés vous le confirmeront !

Mais pas d’inquiétude, je sais rester discret voire invisible lors des cérémonies !

A vos côtés le jour J

Afin de vous accompagner au mieux le jour J, je propose des formules avec séance engagement et préparatifs inclus, ce qui permet d’être à l’aise ensemble et d’avoir des photos naturelles et authentiques. La complicité se créera avec vos proches et cela se verra sur les photos du reste de la journée. Bien intégré à vos convives, je saurai faire ressortir les émotions, les instants fugaces et les grands moments de convivialité. Le résultat ? Une journée dans le partage et la bonne humeur, un reportage qui vous la fera revivre au travers de photographies prises sur le vif, pleines d’amour et de vie !

Évidemment, si vous n’attachez que peu d’importance à vos photos de mariage, que vous êtes très introvertis et supporter du Castres Olympique, il se peut que je ne sois pas le bon photographe pour votre mariage. Bon, pour Castres on peut quand même en discuter, car je me déplace dans le Tarn et partout où vous voudrez bien m’emmener 🙂


Ils m’ont fait confiance :

Tout ça c’est très bien, mais vous avez des questions ?

Quand doit-on réserver notre reportage ?

Le plus tôt possible ! D’une manière générale, si vous souhaitez avoir le photographe avec le style que vous aimez et avec qui vous aurez le bon feeling, ne traînez pas dès que vous avez votre date ! La plupart de mes mariages sont réservés plus d’un an avant !

Jusqu’où peux-tu te déplacer pour notre mariage ?

Je suis prêt à vous accompagner jusqu’au bout du monde ! J’aime beaucoup voyager, découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, donc ce serait un grand plaisir de changer d’horizon pour votre grand jour. Ne serait-ce que pour votre séance Day After ou Trash the dress 🙂

Quels sont tes tarifs ?

C’est souvent l’une des premières questions des futurs mariés. Evidemment le budget est important, et un mariage coûte cher.. Mais il est important pour moi de vous expliquer mon approche, mon accompagnement, et surtout d’en avoir plus sur votre projet avant de montrer une plaquette de formules avec des prix.

Je propose plusieurs formules et des options à la carte, pour répondre au plus juste à vos attentes. La première formule démarre à 1190€.

Combien de photos livres-tu ?

Selon la durée du reportage, le nombre d’invités, le lieu ou les activités, le nombre de photos pourra significativement varier. Privilégiant la qualité à la quantité (et pourtant je déclenche beaucoup le jour J), je vous fournirai les images permettant de raconter votre journée, que ce soit au travers de photos des lieux, des détails de votre décoration, de gros plans sur des yeux larmoyants, d’enfants qui jouent ou de votre baiser passionnel après la première danse.

Selon les formules, je vous garantie un nombre d’images à partir de 300 photos.

Quand pourrons-nous nous replonger dans notre grand jour ?

Après le mariage, je dois vider les cartes, faire les sauvegardes de sécurité, faire le tri parmi les plusieurs milliers de photos, appliquer mes réglages de couleurs (pour faire simple), recadrer certaines, et choisir les photos les plus fortes et les plus représentatives de votre journée. Pour cette dernière sélection, j’ai besoin de laisser un peu de temps passer afin d’être moins dans le souvenir du moment de la prise de vue mais plutôt d’en ressentir l’émotion qu’elle dégage vraiment. Dans tous les cas, ces étapes représentent plusieurs jours de travail, c’est pourquoi je ne m’engage pas à vous fournir les photos avant 6 semaines. Mais vous pourriez avoir une bonne surprise 😉

Nos invités auront-ils accès aux photos ?

Oui ! et gratuitement ! La galerie en ligne avec vos photos sera accessible via mon site internet et un mot de passe. Le jour du mariage, les invités auront un petit coupon avec les informations d’accès sur leur table. Sur la galerie, ils pourront télécharger les photos ou commander directement des tirages de qualité professionnelle.

Comment ça se passe si ton appareil tombe en panne ? Ou si tu perds une carte mémoire ?

En tant que photographe professionnel consciencieux et impliqué, je ne voudrais surtout pas rater un de vos beaux moments, ou perdre une seule de vos photos ! Ainsi je travaille avec plusieurs boîtiers et objectifs haut de gamme, assurant l’enregistrement sur plusieurs cartes mémoires en même temps. Dès mon retour à la maison, je sauvegarde vos photos sur plusieurs disques afin de prévenir tout risque de perte. Vos précieux souvenirs seront en de bonnes mains !

Ma personnalité et mon approche de la photographie de mariage vous plaisent ?
Venez transformer l’essai en rendez-vous !